Jean Whiz Rinse

Le subtil mélange de la qualité d’une fabrication traditionnelle et des technologies modernes... For Men !

107,50 €
5 jours
Tailles Jeans
Longueurs
Quantité
En Stock

La coupe du jean Whiz est une taille plaquée légèrement rehaussée en dos, confort au niveau des cuisses et tombé droit au niveau du genou pour venir recouvrir les bottes. Trois longueurs d’entrejambe (34, 36, 38) pour s’adapter à toutes les morphologies.

Il comporte le délavage Rinse, une toile brute pré lavée apportant une souplesse de la matière du jean.

Nos jeans comportent plusieurs points forts :

Les Rivets, les passants

Toutes les parties accessoires au montage des jeans sont personnalisées, marquant l’authenticité des jeans Fence2Fence. L’utilisation des rivets est un gage de qualité renforçant fortement les points de couture sollicités. De ce fait, ils sont placés aux endroits les plus fragiles et tendus du jean. Comme pour les jeans authentiques en Rodéo, nous avons repris les six passants placés à la taille qui apportent un meilleur maintien et confort de la ceinture.

Les poches

Rien n’a été laissé au hasard, les poches font également partie des points importants pour la qualité d’un jean. Comme traditionnellement, les bas de poches arrières d’un très bon jean sont doublés avec la matière des fonds de poches de devant, ceci afin d’éviter que les angles d’un porte-monnaie, d’un objet ne perce la matière extérieure des poches arrière. De plus, l’intérieur de nos poches arrières suit une forme arrondie afin de garantir une résistance supplémentaire contre les appuis et abrasions des frottements de la selle. La poche ticket a été volontairement positionnée sous le passage de la ceinture de façon à ce que rien ne s’en échappe.

Pour répondre à l’évolution de notre temps, les poches avant sont suffisamment profondes pour pouvoir ranger son téléphone portable.

La toile

Nous avons sélectionné une toile haut de gamme à forte résistance, fabriquée en Italie. Le poids de la matière pour les jeans homme et femme est au-delà de la moyenne. Confort et résistance avec un subtil pourcentage de coton plus épais et de Lycra. L’effet flammé de la matière lui donne de plus en plus de caractère au fur et à mesure de son utilisation.

Les coupes

Nos coupes ont été pensées et travaillées pour qu’elles soient propres à la marque, mais surtout pour qu’elles soient adaptées à la monte Western. La technicité des coutures permet de dessiner naturellement la silhouette du porteur du jean, améliorant le confort sur tout type de selle : cheval, vélo, moto… Le jean Fence2Fence fait partie à part entière de son utilisateur.

Le Flat-Taped-Inseam

Un des points clé de nos jeans vient de l’innovation que nous avons développée et déposée avec nos stylistes : le Flat-Taped-Inseam. Il s’agit de deux doubles aiguilles en couture couchée, en renfort de la couture ouverte (plate), le tout renforcé par un webbing (tape) soft et résistant. De ce fait, on diminue le nombre de couches de 4 à 2,5 et l’épaisseur de la couture d’entrejambe de presque 50% (donc 50% moins d’abrasions et de frottements). Puis on renforce la stabilité de la couture par les quatre aiguilles qui traversent le tape, au lieu des deux habituelles qui traversent quatre couches épaisses de Denim. Tous nos fils utilisés pour les coutures sont de qualités supérieures, résistants au contact du porteur.